Verrière

La verrière sépare les pièces tout en conservant la luminosité, elle se décline aujourd’hui en porte, coulissante, à galandage et même en porte fenêtre avec rupture de pont thermique et double vitrage isolé.

A propos des verrières

Idéales pour séparer les pièces sans pour autant se priver de lumière, les verrières offre une modularité à moindre cout. Qu’elle soit toute hauteur, avec ou sans soubassement, posée sur une imposte, les verrières peuvent adopter plusieurs styles en jouant sur les profils utilisés et sur le choix du vitrage. Par ailleurs, la gamme de couleur est infinie manière de s’intégrer au mieux à votre intérieur.

Pour les Intérieurs et les extérieurs

La plupart du temps, nous réalisons des verrières intérieures, qui ne nécessite pas de traitement particulier en isolation. Cependant, nous avons des profils métalliques spécifiques qui nous permettent de fabriquer des verrières extérieures et même des fenêtres et porte-fenêtre. Ces profils sont à rupture de pont thermique, ce qui permet l’isolation et proposent des joints intérieurs et extérieurs afin de garantir une parfaite étanchéité et isolation.

Plusieurs types de verres

Nous utilisons plusieurs types de verres. Le plus courant est le vitrage feuilleté 44.2 mm, clair ou opale. Ensuite nous pouvons proposer des verres feuilletés de couleurs ou encore des verres armés. Encore autant d’éléments permettant de personnaliser votre verrière.

Les portes verrières

Pour uniformiser votre intérieur, nous déclinons les verrières en portes. Nous pouvons vous proposer plusieurs types de portes :

  • Ouvrant à la française
  • Coulissant
  • A galandage
  • Accordéon

Plusieurs options de personnalisation

De la même façon que pour les verrières, la personnalisation est possible tant par la choix des couleurs, le choix des verres, des accessoires, de la présence ou non d’un soubassement ou même encore d’un imposte.

Les portes verrières classiques

Les portes verrières classiques, permettent une isolation phonique plus facile que pour les autres types de porte.
Les coulissantes prennent souvent place dans les salles d’eau de suites parentales ou pour séparer l’espace cuisine d’un salon par exemple

Les portes à galandages


Les portes à galandages peuvent parfaitement s’intégrer pour une pièce à vivre, un bureau, une buanderie ou une chambre d’appoint. Enfin, les portes accordéon s’utilisent pour obtenir une ouverture large, en séparation d’une pièce par exemple, avec une perte minimum puisque les vantaux se superposent les uns sur les autres.

Quelques exemples

Voici quelques exemples de nos réalisations.